Actu Stars
A la Une

EVENTUEL DÉPART DE MANÉ : Liverpool pense à Sterling pour le remplacer

Certes, le contrat de Sadio Mané reste en vigueur jusqu’en 2023. Mais, de plus en plus, l’ailier de Liverpool fait l’objet de nombreuses convoitises surtout du côté du Real Madrid. Et pour parer à toute éventualité, les champions d’Europe en titre songe déjà au successeur du meilleur joueur de la Premier League cette saison. Selon L’Equipe les dirigeants de Liverpool réfléchissent « sérieusement » à cette éventualité même s’ils attendent de voir si la fin de saison aura bien lieu par rapport aux ressources économiques dont vont pouvoir disposer (ou non) les clubs de Premier League prochainement.

Si l’exercice 2019-2020 fortement menacé par la pandémie du coronavirus, va à son terme, Liverpool pourrait alors se pencher sur le cas de son ancien joueur, Raheem Sterlign, vendu à 69 millions d’euros (environ 45 milliards de francs CFA) à Manchester City en 2015. Selon la même sources, d’autres facteurs déterminants devraient être la confirmation du Tribunal arbitral du sport (TAS) de l’exclusion des Sky Blues de toutes les compétitions européennes pour les deux prochaines années et un éventuel départ de Sadio Mané du côté du Real Madrid.

Les doubles champions d’Angleterre en titre auraient alors bien du mal à conserver le virevoltant Raheem Sterling, également sous contrat jusqu’en juin 2023 comme Sadio Mané. Un de ses proches a même confirmé qu’un retour vers Anfield Road n’était pas impossible… à moins que le Real Madrid, dont rêve l’Anglais et qui lorgne l’international sénégalais, ne vienne s’engouffrer dans la brèche.

Du côté de Liverpool, il faut dire que le meilleur joueur africain du moment n’a jamais manifesté son désir de partir. Mais, même s’il est en de très bons termes avec Jürgen Klopp et le reste du groupe, son accrochage Salah en début de saison et le manque de soutien dans la course au Ballon d’Or pourraient faire réfléchir Sadio Mané. Surtout qu’il a presque tout gagné avec Liverpool et pourrait céder à des envies d’ailleurs.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page