Actu Stars
A la Une

Erling Haaland : « Je suis toujours un joueur de football normal »

A quelques heures du match retour qui doit opposer son équipe au Paris Saint-Germain, France Foot a publié des extraits une interview exclusive du jeune prodige norvégien du Borussia Dortmund. Erling Haaland qui a répondu aux questions de nos confrères avec une maturité déconcertante qui rappelle un certain Kylian Mbappé à son âge, révèle un peu sa personnalité de joueur qui veut aller loin mais, qui sait ce qu’il faut pour.

Parlant de son statut (de révélation de l’année 2020), le butteur norvégien précise : « Je suis arrivé à Dortmund comme un joueur de football normal, et je suis toujours un joueur de football normal. Ça ne change pas. Mais c’est sympa d’entendre du bien, ça veut dire que je fais des bonnes choses ».

Haaland qui révèle qu’il essaye de travailler « aussi dur que possible » pour devenir « le meilleur footballeur qu’il soit » voudrait se donner à fond, pour atteindre des objectifs qui ne sont pas forcément « individuels ». « Je veux être le meilleur buteur de la Bundesliga. Mais je ne suis pas quelqu’un qui pense tout le temps aux records. Ce n’est pas mon truc. Je pense à mon équipe et à l’aider du mieux que je peux. Rien d’autre », tempère le jeune attaquant de 19 ans.

Naturellement, Erling Haaland a été invité à dire un mot sur Kylian Mbappé. Volontiers, le jeune attaquant reconnais au champion du monde tricolore son statut de « très grand joueur ». Il dit : « C’est un joueur fantastique. C’est la première fois que je jouais contre lui lors du match aller. Il a tellement de talent, et même plus encore. C’est un joueur extraordinaire. Tout ce qu’il a fait à son âge et quand vous regardez son palmarès, c’est complètement dingue ».

Seulement, Haaland a mille chances de ne pas croiser le chemin de l’ancien monégasque ce mercredi lors de la deuxième et dernière manche des huitièmes de finale de la ligue des champions. Mbappé, qui souffre d’un mal de gorge a manqué les deux derniers séances d’entrainement de son équipe et devrait suivre la rencontre au mieux depuis le banc. Le meilleur buteur de la Ligue 1 a d’ailleurs été testé au coronavirus ce mardi.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page