Actu Stars
A la Une

ÉQUIPE TYPE DE LA DÉCENNIE : Liverpool convoque Mané et rappelle Suarez

Imperturbable dans les cages, l’international brésilien Alison Beker est sans doute le gardien que Liverpool cherchait depuis très longtemps. A preuve, un an seulement après son arrivée, les Reds ont pu prendre une belle revanche sur l’histoire après avoir perdu une finale de ligue des champions en partie grâce aux boulettes de leur ancien gardien de but, l’allemand Loris Karius. Alisson lui a été irréprochable face à Tottenham lors de la finale de 2019, deuxième finale consécutive des Reds. D’ailleurs en 2019, il est à la fois désigné meilleur gardien de but de la Copa América et désigné meilleur gardien par (UEFA); ses nombreuses belles performances ont milité en sa faveur quand il s’est agi de décerner le « trophée Yachine » qui récompense le meilleur gardien du monde. Dans les buts de cette équipe de la décennie : Alisson Becker.

En défense, Daniel Agger est le quatrième élément d’un quartette qu’il compose avec l’incontournable Virgil Van Djik, l’intelligent Trent Alexander-Arnold et l’infatigable Andrew Robertson. Dani Agger est ainsi le seul rescapé qui a pu survivre à la jeune génération de Reds. Il forme avec Van Djik, l’axe central de la décennie des Reds.

Au milieu, la légende, Steven Gerrard impose son charisme, son caractère et son autorité. Il revient ainsi avec force former le quatuor d’un milieu de terrain qu’intègre le virevoltant Sadio Mané, Mohamed Salah et l’infatigable Jordan Henderson.

Enfin, en attaque, les sélectionneurs du Onze Mondial ont fait appel très mordant Luis Suarez qui vient jouer aux côtés du discrètement efficace, Roberto Firmino.

Défense: Robertson – Van Dijk – Agger – Alexander-Arnold
Milieu: Mané – Gerrard – Henderson – Salah
Attaque: Luis Suarez – Firmino

Telle est la composition du onze de rêve de Liverpool au cours des dix dernières années.

Gardien: Alisson Becker
Défense: Robertson – Van Dijk – Daniel Agger – Trent Alexander-Arnold
Milieu: Sadio Mané – Stven Gerrard – Jordan Henderson – Mohamed Salah
Attaque: Luis Suarez – Roberto Firmino

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page