Actu Stars
A la Une

Entre Mané et Salah : Tout les rapproche

C’est à cette difficile question que BeIn Sports a tenté de répondre sans y parvenir. L’équation reste d’autant plus insoluble que « les deux inconnus » sont au coude-à-coude sur plusieurs plans.

Nés la même année…à « deux mois d’intervalles » (10 avril pour Sadio et 15 juin pour Salah), les deux attaquants des Reds de Liverpool sont les « deux plus rapides », « les deux meilleurs buteurs », les « deux détenteurs de records individuels » (au plan africain). Ces « deux-là » sont pratiquement similaires en tout. Mais, l’international sénégalais semble le remporter au poteau. Chez les ancien Reds comme Jamie Carragher, Sadio Mané est le plus indispensable pour l’équipe. Si bien que s’il devait perdre l’un des deux, Carragher ce serait « Salah plutôt que Mané ». « Sadio Mané est « le meilleur ailier de Liverpool depuis 30 ans. Je suis un immense fan », confiait l’ancien défenseur des Reds sur Sky Sports. Pour Carragher, tout le monde parle de Klopp, Salah et Van Dijk, mais c’est Mané, la première recrue de Klopp, qui a ramené Liverpool dans le Top 4.

Même choix remarqué chez le jeune Rhian Brewster. « (…) Mais si je devais choisir, je dirais plutôt Sadio », dit-il sur la même chaîne.

Ce choix est également celui de l’ancien Red, Dietmar Hamann, qui n’avait pas manquer de souligner pour le Liverpool Echo, l’importance de Sadio Mané avant le double affrontement face au Bayern Munich en Ligue des champions la saison dernière. Et le « Lion de la Teranga » ne l’avait pas fait mentir, en qualifiant les siens d’un doublé au retour.

Plus globalement, le technicien allemand des Reds, est d’avis que le choix serait difficile pour lui. Klopp en effet, ne peut pas choir entre les deux hommes. « Je les aime tous les deux, donc ce serait facile pour moi : il y aurait deux vainqueurs. Mais ce sont tous les deux des joueurs incroyables, et je ne sais pas donc pas lequel je choisirais. Mais quelqu’un va le faire, et ils le méritent tous les deux », avait-il expliqué en décembre, lorsqu’il avait été interrogé sur le meilleur joueur africain de l’année.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page