Actu Stars
A la Une

DERNIERE MINUTE : Sadio Mané ne sera pas à Dakar ce mercredi

Très attendu à Dakar après son titre de meilleure joueur africain de l’année, Sadio Mané ne sera finalement pas de la fête. En effet, son club a décidé de rappeler son joueur. Le jet privé transportant Sadio Mané n’a pas pu obtenir l’autorisation de décoller de l’aéroport de Tunis, rapporte notre confrère Bakary Cissé, conseiller de Sadio. Cissé qui s’exprimait sur la RFM confirme ainsi cette information qui circulait depuis hier déjà quand Liverpool, soucieux de maintenir son joueur au top, lui exigé de s’entrainer en Egypte, avant même le début de la cérémonie des CAF Awards.

A cet effet, d’ailleurs, le club champion d’Europe en titre avait dépêché un préparateur physique et un physio pour accompagner leur ailier en terre Egyptienne. Les deux préparateurs ont ainsi demandé à Sadio Mané de respecter scrupuleusement le programme de ses coéquipiers à Liverpool. Comme ses coéquipiers, Sadio Mané a pu s’entraîner en déroulant une séance qui a duré 1 heure et 20 minutes.

C’était alors très difficile pour ne pas dire impossible de voir le nouveau “Ballon d’or” africain fouler le tarmac de l’aéroport international Blaise Diagne pour ensuite arpenter les rues et ruelles de la capitale sénégalaise, trophée en mains. Sadio Mané lui-même ne maîtrise pas son agenda personnel. Ses faits et gestes, à l’image de ceux de tout athlète professionnel de haut niveau, sont calculés, millimétrés. Les autorités sénégalaises, le ministre des Sports en premier, devrait comprendre cela et éviter cette communication outrancière sur la venue de la star du football. Le club Anglais qui est en train de dérouler tranquillement son championnat (Liverpool est 1er avec 58 points devant Leicester City qui totalise 45 points) doit d’ailleurs se déplacer ce samedi 11 janvier à Tottenham avant de recevoir Manchester United, une semaine plus tard. Et, Klopp compte bien sur son poulain pour boucler un championnat sans concéder la moindre défaite.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer