Actu Stars
A la Une

RONALDO, NEYMAR, MBAPPE, RODRYGO, ZIDANE : Le monde du foot rend hommage à Kobe

Les sportifs du monde entier ont rendu hommage à la légende du basket, Kobe Bryant, qui a péri ce dimanche 26 janvier dans un crash d’hélicoptère. Les footballeurs n’ont pas été en reste ; ils sont multiplié les témoignages à travers les réseaux sociaux. De Cristiano Ronaldo à Paul Pogba, en passant par Rodrygo, Kylian Mbappé, Zinedine Zidane, Neymar ou encore Marcus Rashford, ils ont été unanimes à partager cette profonde douleur qui touche les sportifs et pas seulement.
Pour Rodrygo, Kobe était un « grand idole », le jeune prodige brésilien a donc tenu à lui rendre hommage sur tweeter. « Mon plus grand idole dans le basket. Terrible nouvelle, repose en paix, Mamba Noir », a écrit le jeune attaquant du Real Madrid.

L’ancienne gloire des Lakers a également eu droit à un mot de Zinedine Zidane. Selon l’ancien meneur de jeu des « Bleus », « (la mort de Kobe) est une nouvelle terrible, qui affecte tout le monde, nous tous ». « Je ne peux rien dire de plus », a témoigné Zizou.
Pour Paul Pogba, plus qu’un héros, Kobe Bryant était une légende. Et, : « Les héros viennent et partent. Les légendes sont éternelles », écrit-il tout en rendant hommage aux autres victimes du crash dont Gianna, la fille de Kobe, âgée de 13 ans.

« Choqué », Marco Asensio l’est également. Pour le jeune attaquant espagnol, Kobe était l’une des plus grandes légendes du sport. « Choqué par l’une des plus grandes légendes du sport, Kobe Bryant », a écrit Asensio sur sa page Facebook.

Tout comme ses collègues footballeurs, Marcus Rashford a dit un mot en la mémoire de la légende de NBA qu’il considère comme une source d’inspiration « dans l’industrie sportive ».

Cristiano Ronaldo, enfin, a étalé sa « grande tristesse » et rendu hommage à Kobe Bryant. « Tellement triste d’entendre la déchirante nouvelle de la mort de Kobe et de sa fille Gianna. Kobe était une véritable légende et une inspiration pour beaucoup (de sportifs) », témoigne l’attaquant de le Juventus.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page