Actu Stars
A la Une

CNG DE LUTTE : Sitor Ndour radié à vie par Alioune Sarr

La sentence est tombée contre l’un des meilleurs arbitres de lutte accrédité par le comité national de gestion (CNG) de la lutte. Sitor Ndour, pour ne pas le nommer a été radié à vie par la commission de règlement et discipline du CNG, dirigé par le Docteur Alioune Sarr. Figure emblématique de la lutte, Sitor Ndour et ses collègues avaient dénoncé leurs difficiles conditions de travail au sein du CNG et déplorait le manque de soutien de la structure à leur égard. A preuve, disaient-ils, les arbitres ne perçoivent qu’une indemnité de dix mille francs CFA par journée.
Selon le journal spécialisé en lutte, « Sunu Lamb », la sanction a été moins lourde pour les arbitres Malick Ngom et Babacar Diop suspendus pour cinq ans chacun. Pour sa part, ajoute la même source, l’arbitre Aboubacry Dramé a écopé de deux ans ferme.
Nénamoins, ces arbitres qui font partie intégrante du décor des arènes, ne comptent pas se laisser « briser ». Selon « Sunu Lamb » toujours, ils sont en train de préparer la riposte contre le CNG et son président qui, il faut le dire, est critiqué de tous bords. Aussi bien par les lutteurs que finalement, par les arbitres. Mais, le docteur Alioune Sarr ne bronche pas. Bénéficiant de la confiance de la tutelle, le Docteur Alioune Sarr qui a battu le record de longévité dans les structures sportives répète souvent qu’il n’est demandeur de rien. A la tête du CNG depuis 1994, l’homme ne semble pourtant pas si essoufflé pour mériter un repos.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page