Actu Stars
A la Une

CAN 2021 DU 9 JANVIER AU 6 FEVRIER : Nouvelle date, nouveaux changements

La coupe d’Afrique des nations sera de retour plus tôt que prévu.
Officiel. La coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021, se déroulera du 9 janvier au 6 février 2021. La prochaine édition qui sera (enfin) organisée par le Cameroun, se déroulera en hiver, sur la demande du pays organisateur. “La #TOTALAFCON2021 se jouera au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2021. Date modifiée pour des raisons météorologiques à la demande du Cameroun”, a annoncé la fédération camerounaise de football (Fecafoot) ce mercredi 15 janvier 2020.
La saison des pluies étant de rigueur dans cette partie de l’Afrique, le pays hôte a demandé et obtenu ce décalage pour des raisons météorologiques. L’évènement qui devait se dérouler au mois de juin va se tenir avec une avance de 6 mois. Un décalage qui n’est pas sans susciter des commentaires. Déjà, le Cameroun, qui devait accueillir la précédente édition (2019) n’a pu le faire à cause d’un manque d’infrastructures adéquates.
Ensuite (et surtout), une CAN en hiver est la moins attendue par les clubs européens, obligés de libérés une bonne partie de leurs joueurs dont les épiques nationales sont qualifiées pour la compétition africaine.

Enfin, détail dont dakarpresse.com ne prétend rien déduire : la nouvelle Coupe du monde des clubs est prévue du…17 juin au 4 juillet 2021. Ce nouveau projet, la FIFA l’a présenté en fin 2019 et l’a fait coïncidé implicitement, au créneau initialement prévu pour la CAN.

Pour rappel, pour la première fois de son histoire, la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations avait été programmée en été, au grand bonheur des clubs européens. La compétition qui regroupait 24 sélections (grande première) au départ a été remportée par les “Fennecs” d’Algérie au dépend des Lions du Sénégal.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer