Actu Stars
A la Une

C1 : Paris, de moins en moins magique

Mbappé-Neymar-Di Maria, Verrati, Icardi ou encore Marquinhos. Le club de la capitale française a des joueurs de classe mondiale. De grands noms du football européen qui, malgré tout, peinent à servir des prestations à la hauteur de leur réputation. En Champion’s League, en tout cas, le prestigieux tournoi européen, les protégés de Thomas Tuchel peinent à convaincre. Est-ce, comme l’a affirmé hier le coach allemand, parce que le PSG a plus besoin de psychologue que de tacticien ?

En tout cas, voilà trois longues années que les indiscutables champions de France n’ont pas franchi le cap des quarts de finale de la Ligue des champions. Et, cette présente campagne risque d’obéir à la même éternité : une élimination au 8es !
Certes, il reste une seconde et dernière manche pour laquelle les coéquipiers de Gana Guèye (méconnaissable ce mardi) peuvent sauver les meubles. Mais, avec cette défaite contre Dortmund, la tâche se complique davantage pour Mbappé et ses camarades.
En déplacement à Dortmund ce mardi pour les besoins des huitièmes de finale de la Champion’s League, le PSG a été surtout touché par le réalisme et le pragmatisme de Halaand, double buteur (69e et 77e) qui confirme ainsi tout le bien qui se dit sur lui. L’égalisation de Neymar à la 75e, n’était qu’une manière de retarder l’échéance face à des allemands plus que déterminés et, surtout, vainqueur sur le mental bien avant le démarrage du match.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page