Actu Stars
A la Une

C1 – BAYERN – PSG EN FINALE : “27 ans après l’OM, la mythique coupe peut retrouver le sol français” (Emmanuel Macron)

C’est fait. Au bout d’un match plutôt aisé, le Bayern Munich s’est imposé par 3 buts à 0 face à des lyonnais en manque d’inspiration et de réalisme. Le Bayern Munich va ainsi disputer dimanche la 11e finale de Ligue des champions de son histoire face au Paris Saint-Germain qui en sera à son coup d’essai à ce stade de la compétition. Kylian Mbappé et ses coéquipiers peuvent déjà compter sur le soutien du président Français, Emmanuel Macron qui est sans doute le premier supporter des parisiens.

Les Lyonnais ont obtenu plusieurs occasions contre l’ogre Bayern, mais ils ont peiné dans la conclusion. Les protégés de Rudi Garcia ne disputeront pas de Coupe d’Europe en 2020-21 (un première depuis 1997) et ratent l’opportunité historique d’une finale 100% français. Les supporters ne leur en veulent pour autant pas. Ils ont fait la fête malgré la défaite. Emmanuel Macron non plus, ne leur en veut pas.

Dans un tweet juste à la fin de la rencontre, le président de la République française, Emmanuel Macron a encouragé l’Olympique Lyonnais non sans féliciter le Bayern Munich. Le président français a également affiché un grand soutien au Paris Saint-Germain qui jouera contre le FC Bayern dimanche prochain. “Dimanche, 27 ans après l’OM (Olympique de Marseille), la mythique coupe peut retrouver le sol français. Toutes et tous derrière le PSG ! L’étoile est au bout de l’exploit”, a notamment commenté Emmanuel Macron.

Butteurs : Serge Gnabry (18e et 33e minute. Il totalise 9 buts en autant de rencontres cette année en Ligue des champions) et l’indéboulonnable Robert Lewandowski (88e minute. L’attaquant polonais a marqué son 15e but de la saison en Ligue des champions et conforte sa place de meilleur buteur de la compétition avec cinq longueur d’avance sur son challenger immédiat, Haaland qui compte dix buts).

C1 – BAYERN – PSG EN FINALE : “27 ans après l’OM, la mythique coupe peut retrouver le sol français” (Emmanuel Macron)

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer