Actu Stars
A la Une

BARÇA : Moussé Wagué exclu des pros

Il a 72 heures pour prendre une décision sur son avenir pendant les six prochains mois.
La situation est devenue très compliquée pour le jeune international sénégalais Moussa Wagué. Le latéral du Barça est, depuis hier, interdit de s’entraîner avec le groupe pro. Selon un média espagnol repris par le journal « Stade », « Moussa Wagué et Carles Pérez sont deux des joueurs qui peuvent quitter la première équipe du Fc Barcelone durant ce marché d’hiver. Ils ne comptent pas aux yeux de Quique Setién et ont des propositions d’autres clubs. Aujourd’hui (mardi 28 janvier), les deux ont reçu des nouvelles qui expliquent clairement leur situation. Ils ne sont pas partis s’entraîner avec le reste de leurs coéquipiers du Barça ».
Pourtant, Moussa Wagué était attendu depuis le début de la semaine à Nice mais, jusqu’à présent il n’a pas débarqué sur la Côte d’Azur. En effet, le Barça qui semble jouer un double jeu exige une clause de rachat dans l’opération en gestation avec le club niçois. Une clause que les dirigeants du club français ne comptent pas inclure dans le contrat.
En Espagne, l’arrière droit des « Lions » serait également dans les tablettes de Valence. Mais, là aussi le Barça ne semble pas disposé à faciliter les choses. Le club catalan veut Rodrigo et propose Wagué en échange.

Valence pour sa part préfère l’autre latéral droit, Nelson Semedo en cas d’échange. Un échange impossible juge le Barça, ce qui ferme ainsi la porte de Valence à l’international sénégalais de 21 ans. Dans tous les cas, le temps ne joue pas en faveur de l’international sénégalais qui doit se décider très vite avant la fermeture du marché des transferts prévue le 31 janvier prochain.

Recruté en août 2018 par le FC Barcelone, Moussa Wagué, formé à l’académie Aspire (Sénégal) n’a disputé que 7 matches au total avec le club espagnol.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page