Actu Stars
A la Une

BALLON D’OR : Messi pas d’accord avec Klopp sur le choix de Van Djik

S’il ne dépendait que de lui, le ballon d’or 2019 serait attribué à Sadio Mané. Lionel Messi qui n’avait pas hésité à voter pour l’ailier de Liverpool est revenu à la charge dans un entretien pour, cette fois-ci, glisser un petit tacle en direction de Jurgën Klopp, le technicien allemande des Reds. Vainqueur du ballon d’or pour la sixième fois – un record difficile à égaler – l’attaquant du Fc Barcelone estime que Jurgën Klopp aurait dû soutenir l’international sénégalais.

« C’est dommage de voir Mané terminer à la quatrième place. Mais je pense qu’il y a eu beaucoup de grands joueurs cette année. C’est pourquoi il a été difficile de choisir un joueur en particulier. J’ai choisi Sadio Mané parce que c’est un joueur que j’aime. Mané a réalisé une excellente année exceptionnelle pour toute l’équipe de Liverpool. C’est pourquoi je l’ai choisi. Je le répète, il y avait beaucoup de très bons joueurs cette année, donc le choix a été difficile », a analysé Lionel Messi, des propos sans doute plein de sens pour Sadio Mané, finalement désigné ballon d’or africain devant son compère de l’attaque des Reds, Mohammed Salah.

En pleine course pour le ballon d’or, l’entraineur de Liverpool avait ostensiblement manifesté son soutien au défenseur central néerlandais, Virgil Van Djick. « Si vous donnez le Ballon d’Or au meilleur joueur de cette génération, donnez-le toujours à Lionel Messi. Si on le donne au meilleur joueur de la saison dernière, c’est Virgil van Dijk », avait déclaré Klopp. Ce choix pourtant, n’avait pas pour autant heurté le très humble Sadio Mané, plutôt victime du « boycott » des votants africains.

Champion d’Europe, vice-champion d’Afrique et, co-meilleur butteur de la Premier League entre autres, Sadio Mané avait pourtant bien des arguments à faire valoir. Hélas, le vote, c’est également des gouts et beaucoup de subjectivité.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page