Actu Stars
A la Une

BALLON D’OR AFRICAIN : Mané, prophète chez lui, Pharaon en Egypte !

Adulé au Sénégal, ce poli garçon est également très aimé en Egypte.
Le suspens s’était estompé depuis que le nom de l’international sénégalais a fuité, il y a au moins 72 heures. Mais, l’émotion elle est restée au plus haut niveau. Sadio Mané n’avait plus les mots, il n’en avait d’ailleurs pas besoin, il avait son « Ballon d’or ». L’attaquant des Reds de Liverpool, sacré devant son coéquipier Mohammed Salah et Riyad Mahrez vient ainsi de réaliser le rêve de tout joueur africain, mais surtout, le meneur de jeu des « Lions de la Teranga » vient de tenir un promesse. « L’année prochaine, disait-il, lors de la précédente édition qui s’était déroulée à Dakar, ce sera la bonne ». Modeste, grandiose.

Il l’a dit, il l’a donc fait après une année bien remplie où l’ancien pensionnaire de Jambar a été plus que performant. Co-meilleur butteur de la Premier League, champion d’Europe, vice-champion d’Afrique, vainqueur de la coupe du monde des clubs champions, soulier d’or et meilleur jour du mois de novembre en Angleterre, entre autres titres et distinctions, Sadio Mané a su se donner les moyens de se hisser au sommet, d’entrer dans la cour des grands. Le titre de meilleur jour Africain de l’année 2019 que vient de lui décerner la Confédération Africaine de football (CAF) est donc le couronnement qui le confirme à jamais dans l’enceinte fermé des meilleurs du monde. Et, ironie de l’histoire, ce mardi, coïncidant avec la cérémonie des CAF Awards, le classement hebdomadaire de l’Observatoire du football (CIES) le place parmi les joueurs les plus chers du marché du transfert. Le meneur de jeu Sénégalais, tant convoité par les grands Clubs d’Europe ne vaut pas moins de 155,6 millions d’Euros.

Après l’amertume du « Ballon d’or » France Foot, justice est aujourd’hui rendu à Sadio Mané qui rejoint El Hadj Ousseynou Diouf (lauréat en 2002) avec lequel il ferme un cercle très restreint des footballeurs sénégalais hissés à cette hauteur.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page