Actu Stars
A la Une

BALLON D’OR 2020 : Sadio Mané perd de précieux points

Eliminés en huitième de finale de la ligue des champions par l’Atlético de Madrid, les Reds de Liverpool vont finalement se contenter du seul titre de champion d’Angleterre. Un sacre collectif que les joueurs de Jürgen Klopp sont assurés de remporter sauf…cas de force majeur avec un annulation du championnat d’Angleterre à cause du coronavirus.
Mais, au plan invidividuel, Sadio Mané, Virgil Van Djik ou encore Mohamed Salah peuvent déjà valablement nourrir des craintes de disettes cette année. Le trio, Sadio Mané et Virgil Van Djik surtout, auront bien des points de moins à cause de cette élimination précoce de leur équipe. En dans la course au « Ballon d’or » France Football, la Ligue des champions est une des compétition qui compte le plus.
Classé 4e lors de la précédente édition derrière Messi, Cristiano Ronaldo et Virgil Van Djik – un classement d’ailleurs fort contesté par ceux qui voulaient voir le sénégalais soulever le trophée – Sadio Mané risque cette année de s’éloigner davantage du top 5 et voir ainsi ses chances s’amenuiser. Surtout que l’international sénégalais a également été éliminé en FA Cup et en Coupe de la Ligue anglaise.

Sur le plan purement statistique, le meilleur joueur africain de l’année 2019 qui ne totalise que 16 petits buts toutes compétitions confondues – 14 buts en Premier League (contre 22 l’année dernière) et 2 en Ligue des Champions – a vu son rendement sur le terrain baissé d’un cran. Loin de ses potentiels concurrents dont Kylian Mbappé, Lionnel Messi ou encore Neymar et Cristiano Ronaldo, qui sont encore dans la course pour le titre de champion d’Europe, l’ailier des Reds de Liverpool ne pourra que se contenter du titre de champion d’Angleterre. Mieux, ou pis encore, ces concurrents ont la chance de pouvoir disputer la Coupe l’Euro et la Copa 2020, en fin de saison alors que la coupe d’Afrique n’est pas programmée cette année.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page