Actu Stars
A la Une

BALLON D’OR 2019 : Sadio Mané à la 4ème place (Officiel)

Ni le trophée de la Ligue des Champions, ni sa finale perdu face à l’Algérie, ni ses 22 réalisations qui l’ont hissé au sommet des meilleurs buteurs de la Premier League (avec Mo Salah et Pierre-Emerick Aubameyang), n’auront suffi à le pousser au sommet. Sadio Mané n’est pas le successeur du Croate Luca Modric. Pis encore, le Sénégal n’est même pas sur le podium, occupé par Lionel Messi, Virgil Van Dijk et Cristiano Ronaldo.

C’est officiel. Sadio Mané vient d’être classé 4e au Ballon d’Or 2019 devant son compère Mohamed Salah. Le meneur de jeu des Lions de la Teranga ne fait pas ainsi parti du podium malgré sa grosse saison avec les Reds de Liverpool et belle performance à dernière Coupe d’Afrique des nations (CAN). Sadio Mané qui a été à un moment donnée l’un des trois favoris pour beaucoup d’acteurs du football, ne succédera pas à Georges Weah, seul joueur africain de l’histoire ayant soulevé le ballon d’or France Football.

Une grande déception pour l’international sénégalais qui, d’ailleurs n’a pas fait le déplacement au Théâtre du Châtelet, à Paris où se déroule la cérémonie de la présente édition. Une déception également partagée et, a priori, justifiée par de nombreux connaisseurs du football qui, les yeux fermés, attribueraient le ballon d’or 2019 au champion d’Europe en titre. “Si Messi, joueur extraordinaire au demeurant, est Ballon d’Or, ce Ballon d’Or mythique, cette récompense adulée, perd toute crédibilité. On peut aussi lui donner à vie, mais le joueur de l’année est Sadio Mané. Visiblement sa couleur dérange. Je suis révolté”, avait déclaré le chroniqueur Gilles Verdez sur Twitter. Pour Habib Bèye, Sadio Mané ne peut simplement pas se consoler d’être au pied du podium, derrière Cristiano Ronaldo alors qu’il est vainqueur de la Super Coupe d’Europe et double buteur de la même compétition. Pour l’ancien Lion devenu consultant, Sadio Mané “est africain”. Pour tout dire !
En tout cas, l’heureux élu, Lionel Messi lui-même aurait remis le trophée à Sadio Mané.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer