Actu Stars
A la Une

ATHLÈTE ET DAUPHINE DE MISS COTE-D’IVOIRE : Fanta Leïla Koné est décédée ce vendredi, à l’âge de 21 ans

Fanta Leïla Koné. Ce nom qui occupe ce samedi 11 juillet une bonne part dans les moteurs de recherches est devenu tristement célèbre depuis l’annonce de son décès survenu hier vendredi 10 juillet 2020 des suites d’une courte maladie.

Encore plus célèbre qu’en 2019, lorsque la belle jeune fille avait été désignée deuxième dauphine de miss de Côte d’Ivoire.

Également sportive de haut niveau, la défunte Fanta était une athlète de renommée (elle a été championne d’Italie à quatre reprises, ndlr). Autre corde à son arc : Fanta Leïla Koné avait également lancé, au mois de novembre dernier, une boutique en ligne “LK Collection” qui propose les accessoires de la mode fabriqués en Italie et en vogue sur le marché local et international.

Revenant sur les causes de sa mort, des sources du comité d’organisation de miss Côte d’Ivoire renseigne que Fanta Leïla Koné a été emportée par une hépatite. Née le 20 août 1999, la défunte a d’abord été élue miss Côte d’Ivoire Italie 2019, avant de décrocher la place de deuxième dauphine, derrière Tara Guèye (élue Miss Côte d’Ivoire 2019) et Satya Irié (première dauphine), lors la finale de Miss Côte d’Ivoire 2019, qui s’est déroulée à Abidjan au mois de juin dernier. Son élection avait sonné comme “une grande satisfaction pour toute la diaspora”, se glorifiait Prince Chérif, président du comité Miss Côte d’Ivoire Italie 2019.

Avec la disparition de Fanta Leïla Koné dont le mandat est d’ailleurs en vigueur le comité Miss Côte d’Ivoire (COMICI) vient de subir une grosse perte. Un rêve vient de s’éteindre à le décès brutal de celle dont la belle formule – “Si tu crois en tes rêves ils se réaliseront peut-être mais si tu crois en toi ils se réaliseront sûrement” – avait fini de séduire autant que sa beauté et son intelligence de miss.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer