Actu Stars
A la Une

APRÈS SA LARGE VICTOIRE SUR LIVERPOOL : Guardiola estime pouvoir remporter la Ligue des champions

Déjà, Pep Guardiola sait comment la victoire de Liverpool peut aider son équipe contre le Real Madrid.

Manchester City a été phénoménale lors de la réception de Liverpool désormais championne d’Angleterre (depuis le 25 juin denier et le revers essuyé par des les « citizens » face à Chelsea, ndlr). Reçus et laminés (4-0) à l’Etihad Stadium, les poulains de Jürgen Klopp n’ont pu contenir la « révolte » des « sky blues ».
Deux jours après cet exploit de la 32e journée, l’entraineur espagnol de Man City est revenu sur le match et envisage déjà le meilleur scénario pour son club : la ligue des champions.

A entendre l’ancien manager du FC Barcelone, battre la « meilleure équipe du moment » tout porte à croire que cette performance a fini d’aiguiser ses appétits européens. « Chaque match est différent mais je ne peux pas nier que battre Liverpool, comme nous l’avons fait, était incroyable. Nous avons peut-être battu la meilleure équipe du monde en ce moment, donc nous pouvons gagner la Ligue des champions », a notamment dit Pep Guardiola, cité par la chaîne Man City Xtra sur twitter.

Pour ce faire, Pep Guardiola devra réussir à piéger Zinedine Zidane et le Real Madrid qui se déplaceront le 7 août prochain à l’Etihad Stadium dans le cadre des huitièmes de final retour de la Ligue des champions. Mais déjà, Man City a pris une belle option à l’aller : Kevin De Bruyne et ses coéquipiers ont pu venir à bout des camarades de Sergio Ramos (suspendu pour le match retour) qui ont perdu par 2 buts à 1.

S’il réussit à se débarrasser du Real Madrid, Pep Guardiola devra affronter les autres qualifiés pour les quarts de final de cette édition pour laquelle un format inédit est prévu avec un tournoi à élimination directe entre les équipes qualifiées.

Outre le PSG, Leipzig, l’Atalanta Bergame et l’Atletico Madrid (déjà qualifiées) Man City devrait en découdre, en cas de qualification, avec d’autres géants européens dont le Fc Barcelone ou le Bayern de Munich.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page