Actu Stars
A la Une

APRÈS SITOR NDOUR : Le CNG radie Gris Bordeaux et confisque la licence de Modou Lô

Le Comité national de gestion (CNG) de la lutte n’a pas eu le pied léger face à ses détracteurs. Décidé à corriger les fauteurs qui ont osé critiqué la gestion du docteur Alioune Sarr éternel et inamovible président de cette structure, les lutteurs Gris Bordeaux, Bombardier et Modou Lô vont sans doute payer cher. Déjà, nous disent nos confrères du journal « Sunu Lamb », spécialisé dans cette discipline sportive, si le nouveau « Tigre de Fass », Gris Bordeaux a été purement et simplement radié, le colosse de Mbour, Bombardier, lui, a été suspendu pour 6 mois.
Quant au nouveau « Roi des arènes », Modou Lô, le CNG a tout bonnement décidé de lui confisquer sa licence, révèlent encore « Sunu Lamb ». Enfin, très critique contre le CNG et le Docteur Alioune Sarr, Boy Kaïré a vu sa structure « Ecurie Soumbédioune » purement et simplement dissoute.

Ces verdicts viennent ainsi s’ajouter à celui qui a frappé le célèbre arbitre Sitor Ndour, radié à vie par la commission de discipline du CNG.

Ces « décisions » pour le moins radicales ne sont sans doute que l’oeuvre d’une imagination fertile qui voudrait respecter une simple « tradition » célébrée le 1er jour du mois d’avril. Autrement dit, dakarpresse.com ose espérer que cette information révèle tout simplement d’un « poisson d’avril » qui serait d’ailleurs malvenu en ces périodes où les énergies sont concentrées sur la lutte contre le coronavirus.
Sinon de telles sanctions sonneraient sans doute le glas de la lutte avec frappe au Sénégal, une discipline qui depuis très longtemps d’ailleurs, est entrée dans une phase d’obsolescence avancée.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page