Actu Stars

Après avoir éliminé Salah, Sadio Mané à l’assaut de Van Dijk

A deux reprises, en l’espace d’un mois, Sadio Mané a anéanti les rêves de son compère de l’attaque des Reds de Liverpool, Mohamed Salah. La star égyptienne a dû se rendre à l’évidence : par ces temps qui courent, Sadio Mané est l’un des enfants bénis par les dieux du football. Champion d’Afrique en titre, le meneur de jeu des Lions de la Teranga va défendre les couleurs de la sélection sénégalaise au Qatar où il se frottera à un autre de ses coéquipier à Liverpool, Virgil Van Dijk, capitaine des Pays Bas.

Aux côtés du Qatar et de l’Equateur, le Sénégal partage la Poule A avec les Pays Bas de son « ami » Virgil Van Dijk, défenseur central et capitaine de Liverpool. Mieux, les champions d’Afrique en titre, vont ouvrir le bal de la coupe du monde qatari en jouant contre les néerlandais. Un test grandeur nature pour les poulains d’Aliou Cissé que certaines anciennes légendes du ballon rond désignent déjà comme une équipe du dernier carré. L’ancien milieu de terrain du FC Barcelone, Andres Iniesta, voit les Lions en demi finales avec le Brésil, la France et l’Espagne.

En attendant, le Sénégal devra passer par le Qatar, l’Equateur et…les Pays Bas. Le cas échéant, Sadio Mané aura pris le dessus sur Virgil Van Dijk et prendrait une lointaine revanche contre celui qui avait eu les faveurs de son coach allemand Jurgen Klopp lors du vote du Ballon d’Or 2019. Un pari bien possible même si le champion d’Afrique en titre, jouera un match d’ouverture pour le moins difficile contre les Pays-Bas, un pays connu pour la qualité de son football, mais encore à la recherche de son premier trophée mondial.
Si le premier objectif reste, modestement, la sortie des phases de groupe comme le souligne le président de la fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor, il faut dire que les huitièmes de finale sont largement accessibles pour le Sénégal dans ce groupe.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page