Actu Stars
A la Une

APRÈS MESSI : Guardiola craint pour le Barça

Il a beau être le plus grand joueur du monde, le détenteur historique des plus prestigieuses distinctions individuelles, Léo Messi n’est pas éternel. Et ça, Pep Guardiola le sait plus que quiconque. L’ancien manager du FC Barcelone est d’avais que les Blaugranas vont difficilement survivre au départ de la Pulga. Prenant l’exemple de la “jurisprudence” Ronaldo au Real Madrid, l’actuel coach de Manchester City estime que ces joueurs sont d’une importance telle que leurs clubs vont souffrir de leur départ pour une raison ou une autre. “Quand Messi quittera le Barça, ils auront besoin de temps pour se ré-ajuster. C’est inévitable, ces gars marquent 40 ou 50 buts par saison”, a dit l’ancien entraîneur Barcelonnais au Post United.
Pep Guardiola qui connait le Barça et “son” Messi comme il connait ses doigts pense que les catalans vont vivre une situation similaire à Madrid quand cette dernière a perdu son idole, Cristiano Ronaldo, parti à la Juventus de Turin après avoir remporté trois Ligues des champions consécutives.

Le meneur de jeu argentin du Fc Barcelone a passé l’intégralité de sa carrière en Catalogne, après avoir quitté Rosario très jeune. En contrat jusqu’au mois de juin prochain, Lionel Messi pourrait bien renouveler le bail malgré le dernier incident avec le directeur sportif du club, Eric Abidal. En tout cas, pour le président du Fc Barcelone, Josep Bartomeu, l’après-Messi au Barça n’est pas pour demain. Le patron des Blaugranas est en effet convaincu que le génie argentin va accepter un bail à vie avec son club de cœur, son club de toujours.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer