Actu Stars
A la Une

AMA BALDE VS MODOU LO : Le combat « confirmé »

Encore des éléments nouveaux dans le combat de lutte devant opposer le nouveau roi des arènes, Moudou Lô. En effet, c’est la structure « Luc Nicolaï and co » qui a levé les équivoques sur la tenue ou nom de ce combat Royal tant attendu. Ces derniers développements infirment ainsi les informations persistantes sur l’impossibilité de tenir ce combat, alors que son promoteur est en prison. Le « Roc de Parcelles », Modou Lô lui-même disait récemment que ce combat n’est pas une priorité « tant que Luc Nicolaï est en prison » (voir aussi :MODOU LO : “Le combat n’aura pas lieu si Luc n’est pas libéré” .

Cité dans une affaire d’extorsion de fonds, d’association de malfaiteurs et de détention et trafic de drogue, le célèbre promoteur de lutte avec frappe, avait été arrêté en octobre 2012 avant de bénéficier d’une liberté provisoire plus d’une année plus tard.

Interpellé une nouvelle fois par les éléments de la Section de Recherches de Thiès, le 19 décembre dernier, le célèbre promoteur de lutte a été présenté le lendemain au procureur de Mbour, dans l’affaire de la drogue du Lamantin Beach.

Pour le manager de Modou Lô, Birame Gning, qui a rendu visite au promoteur à la prison de Saint-Louis, le combat aurait bel et bien lieu. « J’ai rencontré Luc et nous avons beaucoup discuté. Le but de cette visite était d’évoquer avec lui le combat de mon poulain contre Ama Baldé. Il m’a rassuré que le combat aura lieu en juillet 2020 », a confié Biram Nging dans les colonnes du journal Sunu Lamb. Mieux, en prélude à ce grand combat, un face à face entre les deux lutteurs est prévu dans les tout prochains jours à Dakar. En attendant, Modou se prépare à conserver son titre face à un redoutable « guerrier » qui veut aller très loin dans ce sport en suivant les pas de son défunt père, Falaye Baldé. Ama Baldé est déjà dans la cours des grands !

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page