Actu Stars
A la Une

ACCROCHE PAR MIDDLESBROUGH : Mourinho se plaint du poids du ballon

Le cauchemar les suit en ce début d’année. Très mal-en-point en championnat, les Spurs refusent de grandir même devant Middlesbrough. Les poulains de José Mourinho ont pu faire mieux qu’un match nul (1-1) face à Middlesbrough ce dimanche, en FA Cup.
Connu pour ses mille et une sorties spectaculaires, le technicien portugais a lui une lecture bien particulière de cette nouvelle et triste contre performance de son équipe. Tottenham a, en effet, été déstabilisé à cause du…ballon de la rencontre.

Si déstabilisée qu’elle n’a pas réussi à imposer un jeu et un rythme conforme à son rang face un “nain” de la deuxième division anglaise
Tout ça à cause du ballon ! Un ballon très léger affirme “The special One” qui évoque une flagrante différence avec les ballons qui servant en Premier League. Il dit : ” Je pense que ce ballon est un ballon de plage. Il est trop léger. Je ne pense pas que ça aide les joueurs”. Du moins, pas les Spurs. Parce que les poulains de Jonathan Woodgate se sont bien débrouillés avec ce ballon tant décrié par le successeur de Mauricio Pochettino dont l’équipe a pourtant longuement dominé la rencontre. Avec le même ballon !
Et, si les coéquipier de Harry Kane n’ont pas pu mieux faire qu’un nul – ce qui les obligent à devoir rejouer un 3e tour – c’est qu’ils ont été bien trop fébriles sur le plan défensif, au point de concéder l’ouverture du score (Ashley Fletcher, 50e).
Après l’égalisation de Lucas, (62e) sur un centre bien travaillé par Serge Aurier, Tottenham a même intensifié son pressing. Mais Boro et, non le ballon, a résisté.

Outre la qualité, le poids du ballon, Mourinho s’est également plaint du non-recours à la VAR après le but d’Ashley Fletcher. A l’entendre, l’attaquant de Boro était « hors jeu », ce qui aurait été confirmé par la vidéo si elle avait été utilisée. ça c’est du Mourinho dans son grand art !

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer