Actu Stars
A la Une

600 millions FCFA de recettes lors du math Sénégal/Egypte

600 millions de francs CFA de recettes lors du math Sénégal contre Egypte, comptant pour la dernière journée des qualifications à la coupe du monde de football prévue au Qatar dans quelques semaines.
Ça démarre bien. Très bien pour le tout nouveau stade du Sénégal dédié à l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade. En effet, outre la victoire des poulains du coach Aliou Cissé devant les Pharaons, synonyme de qualification à la coupe du monde Qatar 2022, les gains financiers de la rencontre font déjà saliver. En effet, avoue le promoteur de la plateforme ‘’Diotali’’, ce match (le tout premier disputé par l’équipe nationale de football dans ce nouveau stade) a battu tous les records des grands évènements sportifs jusque-là organisés au Sénégal. Bamba Ba, puisque c’est de lui dont il s’agit, a précisé : « jamais un événement sportif n’a collecté autant de recettes, avec des dépenses d’exploitation qui n’ont pas atteint 25 millions francs CFA ». De la même manière, le président de Diotali qui parle d’autres innovations, a confié que la plateforme a misé sur une « solution digitale ». Ainsi, « pour cette prestation, il y a 60% (de billets) vendus en ligne, et les autres 40%, en physique, à travers des points Diotali. C’était pour permettre aux personnes qui avaient des soucis à se connecter, de pouvoir acheter des billets physiques. Mais aussi cela a permis à ceux qui habitent Thiès, Saint-Louis, d’acheter directement leur billet, dans les points Diotali dédiés, avant de venir à Dakar. C’est une première ».
Les Lions de la Teranga ont joué leur dernier match de qualification pour la coupe du monde au stade Me Abdoulaye Wade où ils se sont imposés face aux Pharaons égyptiens à l’issue d’une séance de tirs au but, comme lors de la finale de la coupe d’Afrique des Nations (CAN) remportée par le Sénégal au Cameroun.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page